Publié le
Par
dans Loisirs
VincentR

Du 05 mai 2012 au 28 mai 2012 | Foire attractive de Metz

La foire de mai reprend vie pour la 468ème fois au parc des expositions de Metz pour ce mois de mai. En famille ou entre amis, la foire attractive est le rendez-vous incontournable du mois de mai des Messins. Comme chaque année, il vous est proposé des attractions à sensations plus ou moins fortes, des jeux et bien évidemment des restaurants. 

Amateurs de casinos, de grand huit ou de barbes à papa, les 60 000 m² du parc des expositions de Metz se métamorphosent en l'une des plus grandes fêtes foraines de l'Est de la France du 5 au 28 mai prochain.

Et comme chaque année, des nouveautés vous sont proposées. Ne vous étonnez donc pas si vous retrouvez une étoile où chaque branche effectue des tours à 360° pendant que l'étoile tourne sur elle-même à plusieurs mètres de hauteur, il s'agit simplement du TopScan Poseïdon. Mais si vous avez peur d'avoir la tête qui tourne, montez simplement dans la Tour (que l'on appelle communément "l'ascenceur"), qui vous monte à 40 mètres de haut pour redescendre... en à peine une seconde. Et pour les plus sages d'entre vous que la 3D laisse déjà indifférents, passez directement à la 5D avec le nouveau simulateur. 

Les classiques seront aussi au rendez-vous pour cette édition 2012 avec entre autres le retour du Airmaxx, toujours présent pour vous balancer le coeur à 50 mètres de haut la tête à l'envers, mais aussi le Super Railway, le Tagada, le Move In Top...

Cette foire succède et ressemble à celle qui a lieu au mois d'avril à Nancy. Nous avons donc rencontré une famille qui arpentait les chemins de la Place Carnot avec une peluche Winnie l'Ourson à la main pour nous témoigner son avis sur cette tradition annuelle qu'est la foire attractive. Charlotte, 6 ans avec un grand sourire nous avoue "J'aime venir ici car je m'amuse beaucoup, on m'offre des bonbons et des peluches !" Et si son attraction préférée est le toboggan géant, fidèle depuis de longues années, cette petite fille pleine de vie était accompagnée de ses parents qui l'amènent généralement une fois par an, en raison des prix qui avaient augmenté au passage à l'euro mais qui restent désormais généralement fixes. 

Tradition familiale ou sorties entre amis, la foire ravie donc généralement les Lorrains puisqu'elle annonce l'arrivée du printemps et donne un avant-goût des vacances.

Rendez-vous donc les ... 

  • Lundi, mardi et jeudi 16h à 23h
  • Mercredi : de 14h à 23h
  • Vendredi 16h à 0h
  • Samedi 14h à 1h
  • Dimanche et jours fériés : 14h à 23h 
  • Veille de jour férié : fermeture à 1h

Les journées demi tarifs auront lieu le 22 mai à partir de 18h et le 23 mai toute la journée.

Réseaux sociaux

En savoir plus

Commentez cet article

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr