Dans l'ombre de Joffre, le Général Pellé : militaire, diplomate, artiste
Publié le
memorialdeverdun

Du 15 fevrier 2012 au 03 septembre 2012 | Dans l'ombre de Joffre, le Général Pellé : militaire, diplomate, artiste

Cette exposition présente les rapports qui ont uni le Général Pellé et le Général Joffre à travers un certain nombre de documents originaux et de photographies.

En effet, le Général Joffre, dès 1914, appelle auprès de lui Pellé qu’il a connu à Madagascar en 1900. Pendant les deux années passées ensemble au Grand Quartier Général, Joffre et Pellé ont composé un tandem complémentaire.


Cette exposition est l’occasion de mettre en avant la vie du Général Pellé pendant et après la Première Guerre mondiale. Il fut un militaire de talent et un diplomate reconnu. Il a notamment contribué à la formation de l’Armée tchécoslovaque au lendemain de la Grande Guerre et a participé à la négociation du traité de Lausanne.


Enfin, l’exposition met en lumière un aspect méconnu du Général Pellé: depuis son plus jeune âge, il dessine tout ce qui l’entoure, de son journal de vacances d’adolescent aux caricatures de ses professeurs à l’École militaire, de ses missions militaires en garnison à ses voyages privés.

Réseaux sociaux

En savoir plus

Commentez cet article

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Connectez-vous via...

Vous possédez déjà des comptes Facebook ou Twitter ?


Mylorraine.fr, le site participatif de la Région Lorraine vous permet de vous connecter directement grâce à ces comptes. Pour cela, il suivi de cliquer sur l'un des boutons ci-dessous et de suivre les informations à l'écran

Créez votre compte Mylorraine.fr