Une lorraine dans Le Meilleur Pâtissier
Une lorraine dans Le Meilleur Pâtissier
Une lorraine dans Le Meilleur Pâtissier
Publié le
annesophiedemylorraine

Une lorraine dans Le Meilleur Pâtissier

Soir de finale dans "Le Meilleur Pâtissier" ! 4 candidats étaient encore en lice pour décrocher le titre. Et pour cette finale 100% féminine, les concurrentes se sont affrontées sur une spéciale chocolat ! Première épreuve : une revisite de l'Opéra. Notre candidate lorraine, Sandrine, mise sur l'arôme de la fève Tonka et sur la délicieuse alliance de l'orange et du chocolat. Les candidates doivent ensuite réaliser un gâteau hongrois, le Dobos Torta. Et pour réussir ce gâteau, il faut une très bonne ganache ! Chose faite pour Sandrine qui termine première de cette épreuve. 
Enfin, pour leur dernière réalisation de la compétition, les filles doivent créer une sculpture en chocolat sous l'oeil du très illustre Pierre Hermé. Sandrine décide de revisiter un conte pour enfants et réalise une sculpture sous forme d'une famille d'Ours en chocolat. Au final, Pierre Hermé salue un visuel "so cute" mais pense que la ganache framboise ne se marie pas avec le chocolat blanc. 

Mise à jour de l'article du 01 décembre 2016

C'était soir de demi-finale pour les candidats encore en compétition dans "Le Meilleur Pâtissier" ! Et pour avoir une chance de se qualifier pour la grande finale qui aura lieu la semaine prochaine, il va falloir revisiter parfaitement les gâteaux du XVIIIème siècle ! Au programme : revisiter le Baba au Rhum, réaliser un Puits d'Amour ou encore édifier une pièce montée de 150 choux sur le thème du cirque ! La première épreuve devrait être du gâteau pour Sandrine, notre lorraine. Le baba au rhum serait en effet d'origine lorraine. La candidate lorraine se lance dans un baba au rhum avec de l'ananas. Si le visuel plait aux jurés, le baba est un peu trop cuit à leur goût. 
Pour la seconde épreuve, les candidats doivent réaliser un Puits d'Amour, gâteau feuilleté créé pour Madame de Pompadour. Mais ils ne comprennent rien à la recette, écrite en vieux français ! Mais Sandrine qui a mal lu la recette, ne s'en sort pas du tout et est sur la sellette ! Il lui reste la 3ème et dernière épreuve pour se qualifier pour la finale. Avec ses 4 autres concurrents, elle va devoir réaliser une pièce-montée de 150 choux sur le thème du cirque. Sandrine décide de réaliser une scène et ça passe ! 
Sandrine se qualifie pour la finale de "Le Meilleur Pâtissier" qui aura lieu la semaine prochaine !

Mise à jour de l'article du 24 novembre 2016

6 candidats sont encore en lice pour devenir "Le Meilleur Pâtissier". Et ce soir, ils devront composer autour du biscuit. C'est d'abord le Succès, popularisé par Gaston Le Nôtre dans les années 1950, que les finalistes doivent revisiter. C'est mal parti pour Sandrine qui casse son biscuit mais réussit à se rattraper rapidement et à proposer un Succès plutôt réussi. Pour la deuxième épreuve, les candidats douvent réaliser un joli gâteau italien en forme de mimosa ! Et ce gâteau ne sera pas franchement une réussite pour Sandrine qui se classe dernière de cette épreuve. Pour la dernière épreuve de la soirée, les 6 apprentis pâtissiers doivent recréer un décor de conte pour enfants. Notre candidate lorraine se lance dans la construction de la chaumière des "Sept Nains". Un sacré challenge ! Et ça marche, Sandrine reçoit tous les suffrages et sauve ainsi sa place dans l'émission. La semaine prochaine, les cinq candidats restants s'affronteront lors de la demi-finale. 

Mise à jour de l'article du 17 novembre 2016

Ils ne sont plus que 7 candidats à prétendre au titre de "Meilleur Pâtissier" sur M6 ! Pour cette nouvelle semaine de compétition, Cyril Lignac et Mercotte ont décidé d'hausser le niveau. Première épreuve : revisiter un classique de la pâtisserie au choix mais sous forme d'éclair. Sandrine, notre lorraine opte pour un fraisier. La candidate réalise des sponge cakes au micro-ondes qui ne font pas l'unanimité. Cyril Lignac souligne en effet, qu'elle "pense visuel au lieu de penser gustatif !" Il va falloir qu'elle se rattrape avec l'épreuve de Mercotte, "la plus difficile depuis le début du concours". Au programme : une Timbale de Gouffé, une recette du XIXème siècle composée d'une alternance de génoise, de mousse au chocolat et de coulis de cerise. Cette recette est vraiment compliquée pour tous les candidats et seule celle de Sandrine trouve grâce aux yeux de Mercotte. Un bon point donc ! Pour la troisième et dernière épreuve, les candidats doivent réaliser un gâteau en trompe l'oeil. Et pour la candidate lorraine passionnée par les parfums, ce sera un gâteau en forme de bouteille de Chanel N°5 ! Et ça marche, les jurés trouvent cette bouteille - et ce gâteau - élégants et la qualifient pour une nouvelle semaine de compétition ! 

Mise à jour de l'article du 10 novembre 2016

La compétition se complique pour les 8 candidats encore en lice pour devenir "Le Meilleur Pâtissier". Au menu ce soir : vacherin, Alaska Bomb et construction en meringue. Sandrine, notre candidate lorraine, décide de travailler les saveurs de la pina colada mais pour Cyril Lignac et Mercotte, "ce n'est pas du vacherin". Aie, ça commence mal ! Deuxième épreuve : réaliser un Alaska Bomb, une sorte d'omelette norvégienne. Si la préparation est un peu compliquée pour Sandrine, à la dégustation, ça passe !

Pour la troisième et dernière épreuve, les candidats devront réaliser une meringue composée d'un entremet surprise pour 10 personnes. Sandrine se lance dans des roses "trop mignon trop mignon", qui rappelent la Saint-Valentin. Et ça marche : "Ton amoureux peut être fier de toi", lui lance Cyril quand il découvre son gâteau ! Naturellement, son beau travail qualifie Sandrine pour une nouvelle semaine de compétition !

Mise à jour de l'article du 3 novembre 2016

Nouvelle semaine de compétition pour Sandrine et 8 autres candidats dans "Le Meilleur Pâtissier". Au programme : une spéciale gâteaux d'enfance ! Si dans la première épreuve qui consiste à revisiter les profiteroles, Sandrine s'en sort plutôt bien, elle excelle dans la réalisation d'un tennis cake et finit première ! Pour la dernière épreuve , elle doit réaliser un impressionnant gâteau manga pour un petit garçon.  Ce gâteau séduit par son décor mais pêche un peu par le goût. Cependant, le travail impressionnant de Sandrine est relevé et elle se qualifie pour la suite de "Le Meilleur Pâtissier" !

Mise à jour de l'article du 27 octobre 2016

Dix candidats sont encore en compétition pour devenir "Le Meilleur Pâtissier". Et pour cette nouvelle semaine de compétition, il faudra revisiter les tartes ! Au menu de la première épreuve : revisiter la très classique tarte Bourdaloue. Il va falloir de l'imagination ! Pour la seconde épreuve, Mercotte dégaine la recette des Tourments d'amour, de petites tartelettes à la noix de coco venues des Saintes. Les candidats devront en réaliser 18 en 2h30 ! Une épreuve technique très compliquée pour les apprentis pâtissiers. Sandrine, comme de nombreux autres pâtissiers s'emmêle les pinceaux et n'arrive pas à sortir les 18 tartelettes. Une épreuve technique très compliquée pour les apprentis pâtissiers. Place à l'épreuve créative. Les candidats doivent réaliser une tarte géante qui représente leur animal fétiche. Pour Sandrine, ce sera un chat, celui d'Alice aux pays des merveilles. Et son travail est salué par le jury à la fois au niveau du visuel et du goût. C'est donc haut la main que Sandrine se qualifie pour une nouvelle semaine de compétition !

PORTRAIT DE SANDRINE

 

Mise à jour de l'article du 19 octobre 2016

Le second épisode de "Le Meilleur Pâtissier" a été diffusé ce mercredi 19 octobre sur M6. Les apprentis pâtissiers avaient pour thème cette semaine les gâteaux américains. Pour la première épreuve, les candidats ont du revisiter le cheesecake. Sandrine, fildès à elle-même, part sur un cheesecake coloré aux nombreuses saveurs. Problème : son biscuit est trop lourd et on ne sent que le sucre et le beurre. Ca commence mal... Pour l'épreuve technique de Mercotte, les onze candidats doivent réaliser un bloody cake, une recette associant chocolat, tomate et clou de girofle. Résultat : ça passe pour Sandrine. 
Place maintenant à la troisième et dernière épreuve : l'épreuve créative. La mission des candidats ? Réaliser un cadeau d'Halloween pour huit personnes avec une surprise à la découpe. La candidate lorraine, passionnée de parfums, part sur un morceau de "cimetière". Jugé "génial" par Mercotte, le gâteau de Sandrine promet une belle surprise : du sang et des os s'écoulent quand on le coupe ! Et ce magnifique gâteau lui permet de se qualifier pour la troisième semaine de compétition. 

Mise à jour de l'article du 12 octobre 2016

Hier soir avait lieu la première émission de "Le Meilleur Pâtissier" sur M6. L'occasion de découvrir Sandrine, la candidate lorraine, pour la première fois. 
Pour la première épreuve, les douze candidats devaient revisiter la tarte en pomme. Sandrine se lance dans une préparation de six entremets individuels sur une pâte parfumée à l'anis étoilé et au gingembre avec des saveurs de mangue et de vanille. Mais problème : la préparation tombe dans le frigo et si à la dégustation, les deux jurés saluent le goût, ils regrettent la mauvaise présentation du dessert. 
Place ensuite à l'épreuve technique de Mercotte : une "Rosace de la Grande Cocotte", une génoise recouverte d'oranges confites, avec des couches de crème à l'orange à l'intérieur. Et, une nouvelle fois, le gâteau de Sandrine s'affaisse lors de la cuisson et Mercotte le juge "carrément loupé". 
Dernière épreuve pour les apprentis pâtissiers, celle de l'épreuve créative : ils vont devoir réaliser un entremet aux fruits sur le thème "décor de vacances". Pour Sandrine, ce sera "Le rêve indien" au sens propre comme au sens figuré puisque son gâteau plait visuellement et gustativement aux jurés et lui permet de se qualifier pour une nouvelle semaine de compétition ! 

Mise à jour de l'article du 05 octobre 2016

Elle s'appelle Sandrine, elle habite Lexy en Meurthe-et-Moselle et elle tente sa chance dans l'émission "Le Meilleur Pâtissier" diffusée dès ce mercredi soir sur M6

A 40 ans, Sandrine qui combine sa passion pour la pâtisserie avec son métier d'assistante de direction se lance dans un nouveau challenge ! Très gourmande, cette mère de deux enfants de 11 ans et 10 mois, a commencé la pâtisserie il y a de ça 7 ans. Créative, elle promet de s'inspirer de Pierre Hermé pour réaliser de délicieux gâteaux et marquer des points dans "Le Meilleur Pâtissier". Ce célèbre chef pâtissier-chocolatier a été le premier à interpréter et retranscrire en pâtisserie le parfum « Femme » de Rochas. Tout comme lui, Sandrine compte associer les arômes de ses parfums préférés pour concevoir des pâtisseries succulentes. Mais la candidate lorraine pourrait aussi épater Cyril Lignac et Mercotte en conjuguant sa passion de la cuisine avec son 2ème loisir : la peinture. En mariant pâtisserie et peinture, nul doute que Sandrine créera des visuels colorés pour ses gâteaux et marquera des points dans l'esprit des deux jurés !

L'émission qui commence ce soir sur M6, devrait donc permettre à Sandrine de dévoiler tous ses talents de pâtissière à travers la mythique épreuve du classique revisité de Cyril Lignac, l'épreuve technique de Mercotte ou encore l'épreuve créative.Nous souhaitons à Sandrine le même parcours que Julien et Emilie, deux autres lorrains qui avaient particulièrement brillé dans "Le Meilleur Pâtissier" en 2014 !  

Réseaux sociaux

En savoir plus

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr