Un Saint Nicolas dans la Capitale
Un Saint Nicolas dans la Capitale
Un Saint Nicolas dans la Capitale
Un Saint Nicolas dans la Capitale
Un Saint Nicolas dans la Capitale
Un Saint Nicolas dans la Capitale
Un Saint Nicolas dans la Capitale
Publié le
Gregory_Mylorraine

Un Saint Nicolas dans la Capitale

Après un Indien dans la ville, voilà que Paris mise sur une nouvelle icône pour dynamiser et réenchanter son 9ème arrondissement. Et quoi de mieux que notre Saint Nicolas, porteur d'humanité et de fraternité, que l'on soit enfant, commerçant, badaud, lorrain ou parisien.... Tous pourront profiter de la magie et de l'esprit du Saint Nicolas. Notre saint patron, l'évêque de Myre alias Le Saint Nicolas est attendu le 4 décembre 2016 rue des martyrs à Paris.

 Mais avant de hurler à l'hérésie avec des POURQUOI ? COMMENT ? Calmez-vous et lisez plutôt.

C'est sur la devanture du 22 rue des martyrs à Paris que l'information est parvenue à mes yeux ébaubis. La sublime pâtisserie de Sébastien Gaudard arbore une information de taille : Le Saint Nicolas débarque à Paris.

Du 28 novembre au 11 décembre 2016, les commerçants du comité des Martyrs souhaitent faire connaître notre fête du Saint Nicolas aux habitants du 9ème arrondissement. Derrière cette initiative se cache entre autre un lorrain expatrié : Sébastien Gaudard.

Le pâtissier chocolatier mussipontain d'origine, qui confectionne mille gourmandises des Tuileries aux Martyrs à Paris, souhaite " rendre au passé l'éclat du présent ". C'est donc en toute logique qu'il importe la féérie et la magie liées au Saint Nicolas sur les terres parisiennes.

Et au delà des animations traditionnelles de type défilé du Saint-Nicolas avec son âne et de la grande distribution de bonbons aux enfants sages, les commerçants du comité des martyrs, l'association les lorrains de Paris, la ville de Paris associée à la ville de Nancy - le tout sous l'impulsion dynamique de Nancy Tourisme et Évènements - ambitionnent d'intégrer ces festivités, à l'instar de la Place Stanislas, à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Et ainsi, affirmer officiellement, d'ici 2019, aux yeux du monde, que notre Saint Nicolas est un héritage du passé dont nous profitons aujourd'hui ; et que nous transmettons aux générations à venir.

PROGRAMME DU DIMANCHE 4 DECEMBRE :      

à 11h30 : défilé de SAINT NICOLAS et de son âne en présence du père fouettard avec grande distribution de bonbons pour les enfants . Départ en bas de la rue des Martyrs.     puis rendez-vous sur le stand des Lorrains de Paris place Lino Ventura, en haut de la rue des Martyrs (côté 9ème).

Rue de Martyrs. Métro : Notre Dame de Lorette (ligne 12) ou Pigalle (ligne 2 ou 12).

Alors surtout n'hésitez pas amis lorrains, Nancy Tourisme et Évènements ne ménage pas sa peine pour faire connaitre Nancy et son patrimoine. Il suffit d'un trajet en voiture, de profiter des progrès du train ou des joies du covoiturage pour aller à Paris, apprécier toute la richesse de la ville lumière et passer par la rue des martyrs pour y retrouver un peu de notre Région !

 

Réseaux sociaux

En savoir plus

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr