Traverser les Vosges en courant ? Le défi de Stéphane Brogniart
Traverser les Vosges en courant ? Le défi de Stéphane Brogniart
Traverser les Vosges en courant ? Le défi de Stéphane Brogniart
Traverser les Vosges en courant ? Le défi de Stéphane Brogniart
Publié le
annesophiedemylorraine

Traverser les Vosges en courant ? Le défi de Stéphane Brogniart

Pari réussi pour Stéphane Brogniart ! L'ultra-traileur s'était élancé ce 24 juin 2016 pour traverser les Vosges en courant en reliant Abreschviller à Belfort. Après 31h07 d'effort, c'est désormais chose faite !
Mais rien ne lui aura été épargné. Dans la nuit du vendredi au samedi, il a en effet dû faire face à un terrible orage l'obligeant à s'arrêter deux heures. Une fois l'orage passé, il a pu profiter d'une météo plus clémente pour repartir et arriver à Belfort après 31h07 de course donc.

Un beau temps de référence qui, espère t-il, donnera envie à d'autres coureurs de s'élancer dans les Vosges.

Mise à jour de l'article du 23 juin 2016

Ce vendredi 24 juin 2016, Stéphane Brogniart va tenter d'établir un record pas banal : la traversée des Vosges en courant !

Stéphane Brogniart, c'est l'une des références mondiales de l'ultra-trail ! Celui qui habite un petit village à côté du massif du Kemberg près de Saint-Dié-des-Vosges, pratique le trail depuis une dizaine d'années et s'est spécialisé dans l'ultra il y a 5 ans. Le vosgien qui a gagné l'Infernal 160 en 2012, fini à la 4ème place au Trail tour de Gérardmer en 2011 et à la 14e place à l'Ultra-trail du Mont-Blanc en 2013, fait désormais partie des meilleurs mondiaux !

Son incroyable niveau en ultra, Stéphane l'a acquis grâce à une philosophie de course adoptée il y a quelques années. Entre méditation et connexion avec la nature, il fait évoluer sa pratique du sport avec un seul but : évoluer sans efforts et se concentrer sur l'instant présent. Stéphane Brogniart limite aussi au maximum les éléments extérieurs. Exit les chronos et autres plans d'entrainement, Stéphane sait quand il part mais ne sait jamais quand il rentre !

Pour ses 40 ans, Stéphane souhaitait s'offrir un joli défi et pour ce vosgien qui a vadrouillé dans le monde entier pour des compétitions, il allait de soi qu'il fallait faire quelque chose dans son massif vosgien. C'est comme ça qu'est né ce record de la traversée des Vosges en courant.
Sur 210km et avec 7700m de dénivelé positif, Stéphane va donc traverser les Vosges du nord au sud. Il partira d'Abreschviller ce vendredi 24 juin à 7h pour arriver à Belfort entre 28 et 32 heures plus tard.
Pour établir ce record, il ne sera pas seul. Tout au long de la course, Stéphane sera suivi par une équipe logistique et technique d'Athlete 2.0 et Alabama Productions. Car ce record servira aussi de base à un documentaire sur le massif vosgien pour mettre en valeur son patrimoine et ses acteurs.

Stéphane Brogniart a également souhaité faire de cette traversée des Vosges un événement fédérateur. Il invite tous ceux qui le souhaitent à le rejoindre sur le parcours, soit en courant à ses côtés soit sur un point de ravitaillement ou d'animation. Ainsi, vous pourrez attendre Stéphane ce vendredi soir au Refuge du Sotré et profiter d'un concert et d'un apéritif organisé par le refuge.

Alors n'hésitez pas si vous êtes dans le coin entre vendredi 24 juin et samedi 25 juin et allez rejoindre Stéphane pour quelques kilomètres de course. Si vous ne pouvez pas aller l'encourager de vive-voix, rendez-vous sur les réseaux sociaux. De nombreuses informations devraient y être publiées pendant la traversée.

Crédits photos : Facebook Stéphane Brogniart

Réseaux sociaux

En savoir plus

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr