Que faire ce week-end en Lorraine
Publié le
Aurelie_de_Mylorraine.fr

Tine Krumhorn, créatrice de mobilier d'art

Lorsque l’on franchit la porte de l’atelier de Tine Krumhorn, le temps suspend son vol. Comme une bulle de douceur dans ce monde de brutes… Comme une parenthèse dans un recueil de poésie. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Metz, ce joli brin de femme a surtout un talent fou : celui de pouvoir créer meubles, lustres, miroirs, fauteuils, chiffonniers et autres sublimes paravents à partir de… carton.

"J’adore surprendre" nous confie-t-elle avec un sourire. Impossible de penser au premier coup d’œil que ce mobilier, entre esprit baroque, ambiance Louis XIV, art brut et design actuel, est crée à partir d’un matériau qui sert uniquement de rangement pour la plupart des gens.

Il faut dire que dans les mains de Tine Krumhorn, le carton devient CARTEX®, suite à l’application d’autres matières et de différentes patines. Il côtoie le tissu, les plumes, les perles, le fer, la dentelle ou le métal, et ce matériau "pauvre" se transforme en meuble aussi glamour que raffiné, empli d’élégance, de charme et de finesse – des œuvres d’art, en somme. Le paravent accroché au mur est une peinture, la petite desserte posée sur sa boite une sculpture. Chaque détail compte, et en fait des pièces uniques, intemporelles.

Pour preuve, de grands noms comme Chantal Thomass ou le grand magasin KaDeWe à Berlin lui ont fait confiance pour décorer leurs vitrines… 

Enfin, sachez que Tine Krumhorn possède un atelier-show room à Metz et réalise aussi des pièces sur commande. Histoire d’apporter chez soi un peu de la beauté et du talent de Tine aux doigts de fée…

Réseaux sociaux

En savoir plus

Nom: Tine Krumhorn Tel: 06 33 85 39 88

Commentez cet article

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Connectez-vous via...

Vous possédez déjà des comptes Facebook ou Twitter ?


Mylorraine.fr, le site participatif de la Région Lorraine vous permet de vous connecter directement grâce à ces comptes. Pour cela, il suivi de cliquer sur l'un des boutons ci-dessous et de suivre les informations à l'écran

Créez votre compte Mylorraine.fr