The Voice 4 : rencontre avec Fergessen
The Voice 4 : rencontre avec Fergessen
The Voice 4 : rencontre avec Fergessen
The Voice 4 : rencontre avec Fergessen
The Voice 4 : rencontre avec Fergessen
The Voice 4 : rencontre avec Fergessen
Publié le
annesophiedemylorraine

The Voice 4 : rencontre avec Fergessen

C'est à Saint-Dié-des-Vosges, à la Nef, fabrique de cultures actuelles que Fergessen nous a donné rendez-vous. Le duo qui a réussi à se faire retourner le siège de Zazie lors des auditions à l'aveugle de The Voice nous raconte son parcours. 

Depuis 15 ans qu'ils se connaissent et 7 qu'ils travaillent ensemble, Michaëla et David aiment se mettre en danger et tenter de nouvelles aventures. The Voice fait partie de ces aventures. Contacté par la production de l'émission, le duo tente sa chance avec une reprise des Beatles «Eleanor Rigby ». Cette chanson, la première que Michaëla et David ont interprétée ensemble il y a 10 ans, leur porte chance. Zazie les choisit et leur ouvre la porte de The Voice. 
Au départ composé de trois personnes, Fergessen - le duo - s'est vite imposé. Leurs envies, leurs façons de travailler sur une écriture ou une composition commune a fait qu'entre Michaëla et David ça a tout de suite collé. Lorsque Fergessen se crée en 2007, David fait partie du groupe Pow Wow. Il le quitte en 2008 pour se consacrer totalement au duo. Leur premier album "Les accords tacites" sort en 2011. 
2011 c'est aussi l'année où David et Michaëla décident de s'installer dans les Vosges. Ce couple à la scène comme à la ville aspirait au grand air, aux grands espaces. Les montagnes vosgiennes leur permettent de se mettre au travail de façon intense et de rencontrer des personnes pleines de bonne volonté et de solidarité. "Les Vosges recèlent de talents qu'on ne leur connait pas forcément" confie Michaëla. A force de travail et d'énergie, Fergessen sort son deuxième album "Far Est" en 2013. Un album live est prévu pour 2015 et de nouvelles chansons sont en cours d'écriture pour un futur 3ème album. Nul doute que ce 3ème album ne ressemblera à aucun autre album. Fergessen a cette force de créer à chaque fois un son qui leur est propre : "on ne cherche pas à ressembler à qui que ce soit".  

 

 

En bonus, l'intégralité du titre "Les Amants" de Fergessen:


Fergessen - Les Amants par MyLorraine

 

 

Retrouvez Fergessen très vite sur scène en Lorraine :
Le 21 février 2015 à Saint-Dié-des-Vosges à la chapelle Saint Roch
Le 06 mars 2015 à la Halle Verrière de Meisenthal

Réseaux sociaux

En savoir plus

Articles en relation

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr