Publié le
Aurelie_de_Mylorraine.fr

Rencontre avec le Lorrain du Magasin des Suicides

À l'occasion de la sortie au cinéma du premier film d'animation de Patrice Leconte, "Le Magasin des Suicides", nous avons rencontré l'un des quatre storyboarders du long-métrage, Thierry Martin, qui a élu domicile en Lorraine il y a une quinzaine d'années.

"Je suis venu à Nancy pour faire les Beaux-Arts… Et puis j'y suis resté. Le temps est idéal, il ne fait que pleuvoir, du coup on reste à l'intérieur pour travailler ! " Dessinateur de bandes-dessinées (Le Roman de Renart, Vincent mon frère mort-vivant… ), storyboarder de série animée (Foot 2 Rue, Le Marsupilami… ), Thierry Martin fut d'abord contacté pour travailler sur les décors du Magasin des Suicides avant de se voir confier une partie du storyboard. Il nous raconte aujourd'hui son travail, sa passion pour le dessin et sa rencontre avec Patrice Leconte....

Pour les amateurs, sachez qu'il travaille actuellement sur une adaptation en BD d'un livre de Jack London, une histoire d'Inuit se déroulant au début du siècle dernier. Il exposera également une partie de son travail à la Douëra, à Malzéville, en mars 2013.

Réseaux sociaux

En savoir plus

Commentez cet article

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr