Que faire en Lorraine pendant les vacances de Noël 2016 ?
Que faire en Lorraine pendant les vacances de Noël 2016 ?
Que faire en Lorraine pendant les vacances de Noël 2016 ?
Que faire en Lorraine pendant les vacances de Noël 2016 ?
Publié le
annesophiedemylorraine

Que faire en Lorraine pendant les vacances de Noël 2016 ?

Les vacances de Noël commencent dès ce vendredi 16 décembre 2016. Que vous passiez vos vacances en famille, avec vos enfants ou entre amis, Mylorraine vous donne quelques idées de sorties hivernales en Lorraine !

Partout en Lorraine, les marchés de Noël resteront ouverts jusque la fin des fêtes. L'occasion de terminer d'acheter vos cadeaux et de préparer vos repas de fête. Profitez également de la magie des fêtes de fin d'année pour aller découvrir la Féerie de Glace ou le Sentier des Lanternes à Metz. La maison illuminée de Lantéfontaine vous promet également de beaux moments d'émerveillement.

Pour ceux qui aiment les sports d'hiver, une bonne nouvelle est au programme des ces vacances : les stations de ski sont ouvertes dans les Vosges. Amateurs de sensations fortes, venez tester le snowkite. Vous préférez une balade calme ? Testez une randonnée avec des chiens de traineaux !

Vous voulez passer vos vacances dans le calme ? Posez vous au coin du feu avec un bon roman lorrain. Sortez aussi les jeux de société qui sauront regrouper toute la famille pour un moment convivial !

Vous n'avez pas fini vos menus de repas de fête ? N'hésitez pas à y intégrer du foie gras lorrain ou de délicieuses douceurs comme de la confiture à la bergamote, des madeleines de Commercy ou encore des tisanes savoureuses qui vous permettront d'évacuer ces repas de fête copieux.

Pour des activités ponctuelles, découvrez une sélection des meilleures sorties en Lorraine.

Moselle :
Pour prolonger la magie de Noël, plongez au coeur du jardin d'Amnéville Lumières ou participez à la marche des Lumières à Abreschviller.
A Metz, vous pourrez aussi partager un moment unique autour d'un grand spectacle festif et inédit de cirque !
Enfin, le ballet « La Belle au Bois dormant » est le spectacle familial idéal pour les fêtes de fin d'année !

Meurthe-et-Moselle :
Profitez des vacances pour aller découvrir ou redécouvrir la très jolie maison illuminée de Lantéfontaine.
A Nancy, venez découvrir la toute nouvelle exposition consacrée à Emile Friant ou passer un bon moment à l'Opéra National de Lorraine avec le spectacle Geneviève de Brabant.

Meuse :
A Muzeray, c'est l'émerveillement qui vous attend au Festival des Crèches avec, cette année, des crèches sur le thème du continent asiatique. Vous pouvez aussi profiter des vacances pour découvrir les nombreuses expositions consacrées au centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Vosges :
Les vacances sont la période idéale pour flâner sur les très beaux marchés de Noël vosgiens. Découvrez également la magnifique exposition sur les boules de Noël à l'Imagerie d'Epinal.

 

Retrouvez de nombreuses autres idées de sorties dans notre agenda !

L'équipe de Mylorraine vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

Réseaux sociaux

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr