Nos idées cadeaux pour Noël 2016
Nos idées cadeaux pour Noël 2016
Nos idées cadeaux pour Noël 2016
Nos idées cadeaux pour Noël 2016
Publié le
annesophiedemylorraine

Nos idées cadeaux pour Noël 2016

Noël arrive à grands pas et vous ne savez toujours pas quoi glisser sous le sapin pour faire plaisir à vos proches ? Mais, à quelques jours de Noël, il n'est pas trop tard pour trouver de beaux cadeaux. Mylorraine vous propose une sélection de cadeaux 100 % lorrains.

 

Les lecteurs

Un de vos proches passe son temps à lire ? Offrez-lui un livre 100 % lorrain !
Entre une comédie dramatique italienne, un roman qui fleure bon la liberté ou une œuvre vibrante et bouleversante de Philippe Claudel, vous aurez le choix. Quant à « La Moselle en 200 questions », « La Meurthe-et-Moselle en 200 questions » ou encore « T'es Lorrain pour toujours si... », ils permettront aux nouveaux venus en Lorraine de s'intégrer plus vite dans notre belle région. 
Des fans de sports ? Ils se plongeront dans le très bon livre de Bertrand Munier consacré à l'AS Nancy Lorraine

 

Les gourmands

Si le chocolat se retrouve très très souvent dans les cadeaux, pourquoi ne pas étonner cette année avec des produits lorrains ? Ainsi, n'hésitez pas à offrir de succulentes pâtes made in Vosges ou encore des confitures de Stanislas à la bergamote accompagnées par des petites madeleines de Commercy. Les plus gourmands, quand à eux, seront conquis par les délicieux bonbons de chez Mr Simms.

 

Les artistes

Une personne de votre famille a une âme d'artiste ? Offrez-lui un tableau sur mesure et plein de couleurs de Danny Ded et YG. Ceux qui aiment le réalisme seront conquis avec les œuvres de Koga. Enfin, vous pouvez toujours offrir une magnifique séance photo avec Charles Portraitiste !

 

Les passionnés de mode

Vous avez un proche qui ne manque aucune fashion week et qui est toujours à la pointe de la mode ? Faites lui plaisir avec des vêtements et accessoires 100 % lorrains !
En poussant la porte de l'Atelier d'Agathe, vous plongerez dans un univers féminin qui devrait ravir vos proches romantiques. Pour les filles et femmes qui se rêvent pin-up, c'est vers Christelle Youplaboum qu'il faut se tourner.
Pour ceux qui cherchent chaussure à leur pied, rendez-vous à Nancy ! Avec CréaFlock et Digitsole, les nancéiens montrent qu'ils sont très bien chaussés.
Coté accessoires, la Lorraine compte également quelques créateurs très inspirés. Ainsi, tournez-vous vers Laura Parisot ou Lilipoetry pour dénicher de jolis bijoux. Klair with a K propose quant à elle différents accessoires en cuir quand, Vyn-J-Bag fabrique des sacs à main à partir d'anciens vinyles !

 

Les grands joueurs

Jouer est le passe-temps favori de votre frère ou de votre sœur ? Là encore, la Lorraine a ce qu'il vous faut ! Deux fabricants de jeux de société sont en effet implantés dans la région. Avec Blue Orange, vos jeux scintilleront de multiples couleurs. Iello fait elle aussi le bonheur des petits et des grands depuis plus de 10 ans.
Fans de l'ASNL ou du FC Metz ? Eux-aussi ont désormais leurs propres jeux de société, évolutifs et dynamiques !
Enfin, vous préférez des jeux de groupe et coopératifs ? De nombreux Escape Game ont ouvert cette année, profitez des fêtes pour les tester !

 

Les amateurs de sensations fortes

Si dans votre famille ou vos amis, vous avez des casse-cou, offrez leur des entrées à Bol d'Air ! Le nouveau grand-huit dans les arbres devrait les ravir ! Les pistes de ski vosgiennes devraient également leur faire plaisir. Que ce soit à Gérardmer, La Bresse, Ventron ou encore Rouge-Gazon et pour du ski alpin, du ski de fond ou du snowkite, ils seront comblés par ces sensations de glisse !

 

Les mélomanes

Vous voulez offrir un joli présent à un fana de musique ? Pensez à Gueules d'Aminche, un groupe qui oscille entre swing et guinguette, jazz manouche et jazz tout court ou à Eddy La Gooyatsh qui refait le monde avec ses chansons. Enfin, le duo féminin Lou & Dust saura combler les amoureux de chanson féminine. N'oubliez pas de joindre à vos cadeaux un casque de Divacore !

 

Les trop mignons

Si malgré tout, vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos proches, il vous reste la solution des parcs zoologiques. Au Parc animalier de Sainte-Croix, ouvert pour les vacances de février, les plus romantique pourront découvrir les nouveaux bébés de l'année 2016.
Au Zoo d'Amnéville, qui vient de fêter ses 30 ans, les enfants pourront s'exercer à devenir dresseurs !


A toutes et tous, Mylorraine vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !

Réseaux sociaux

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr