Que faire ce week-end en Lorraine
Publié le
Par
dans : Non classé
Aurelie_de_Mylorraine.fr

Moi, Stéphane Kneubuhler, Colporteur de rêves (vidéo)

Dans une autre vie, Stéphane Kneubuhler était dentiste. Aujourd’hui, il est Colporteur de rêves… Une appellation à la fois poétique et magique pour un métier et un homme qui le sont tout autant.  Découvrez notre vidéo de l’autre côté du miroir de Stéphane Kneubuhler, Colporteur de rêves...

"Autrefois, les dentistes s’appelaient barbiers, et s’occupaient à la fois de la barbe et de la bouche des gens sur la place publique. Et à l’époque, on n’avait pas les moyens d’anesthésier, alors pour les distraire de la douleur, ces barbiers racontaient des histoires. On les appelait les bonimenteurs !"  Depuis quelques années, Stéphane Kneubuhler a abandonné sa profession pour se consacrer à sa passion : raconter des histoires, aux plus petits comme aux plus grands.

Des contes traditionnels du monde entier, des histoires contemporaines, des légendes urbaines, des nouvelles insolites où le surnaturel prend le pas sur le réel, en tout cas "toujours des histoires qui nous interrogent sur le monde d’aujourd’hui". Nous l’avons rencontré lors du Festival de théâtre de Seichamps, alors qu’il racontait "Blanche comme la Neige" aux élèves des écoles primaires de la ville. Une rencontre belle et magique.

Réseaux sociaux

En savoir plus

Commentez cet article

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr