Michaël d’Auzon fait danser la Compagnie l'Instant
Publié le
Par
dans Culture
Chloe

Michaël d’Auzon fait danser la Compagnie l'Instant

Michaël d'Auzon, danseur et chorégraphe, présente sa nouvelle création "Cinq Méditations sur la Beauté", accompagné de deux danseuses:  Aurore Gruel et Élodie Sicard. Son approche visuelle de la danse contemporaine fait de lui un véritable maître d'art en matière de mouvement.

Michaël d'Auzon commence sa formation de danseur classique à Nice, puis à La Rochelle, avant d'intégrer le Jeune Ballet de France, puis, le Ballet du Rhin. Dès 1995, il signe ses premières pièces, en tant que chorégraphe, au sein du Ballet de Nancy. Lauréat des Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes, il sera propuslé, en 1999, en résidence à Helsinki, en Finlande.

Un an après, Michaël d'Auzon fonde la Compagnie l'Instant, dont il devient le directeur artistique. Ses nombreuses créations, parmi lesquelles : A la recherche de la caresse (2001), Dissection d'un nuage (2003), Parole d'arbre (2004), lui ouvrent les portes de différents théâtres en France et à l'étranger.

En 2007, il explore d'autres matières artistiques en réalisant plusieurs chorégraphies virtuelles, dont « Decorporation » (2008), et « Morphismes » (2009) à Berlin.

Michaël d'Auzon présente aujourd'hui sa nouvelle création, basée sur un recueil de textes de François Cheng "Cinq Méditations sur la Beauté". Il collabore, pour la première fois, avec Aurore Gruel, danseuse et chorégraphe de la Compagnie Ormone et Élodie Sicard danseuse et interprète, qui travaille avec de nombreuses companies, notament sur Paris.

Réseaux sociaux

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr