Que faire ce week-end en Lorraine
Publié le
Par
dans Culture
mathieuB

Marina D'Amico : son premier album grâce à MyMajorCompany !

 
Loin déjà l'édition 2011 d'X Factor, le télé crochet qui l'aura propulsé dans la sphère... médiatique. Marina D'amico n'en a pas souffert car si elle est en orbite, c'est bien autour de la sphère artistique. Le télé-crochet X Factor l'aura fait connaître du grand public. Un quart d'heure de gloire télévisé dont elle n'a jamais voulu revêtir les oripeaux de la consécration. Par prudence et par lucidité, apanage du talent véritable qui ne peut souffrir du traitement des autres. Marina D'amico possède une voix en or à laquelle se greffe une sensibilité que les derniers mois viennent d'aiguiser un peu plus.

Entre la finale perdue de l'édition 2011 d'X Factor et ces derniers jours, Marina n'a pas chômé. Des rencontres, des scènes, de la musique toujours avec un grand Aime. Preuve en est, Alain Chamfort, lui a même proposé de partager un titre sur son dernier album "Elles et lui".

Gouvernée par la passion, rassérénée par l'évidence de son talent, que son entourage prend bien soin de ne pas obscurcir, apaisée par une communauté de fans très actifs sur le net, la jeune artiste, originaire de Théding en Moselle, a décidé de lancer un appel à soutien sur le site mymajorcompany. Grégoire, Joyce Jonathan, Irma, entre autres ont été plébiscités par les internautes producteurs du site révélateur des nouveaux talents musicaux français.

Et le 16 novembre 2012, l'objectif est atteint, la jauge a dépassé les 100 % et la jeune mosellane va réaliser son rêve... Ainsi, le 16 novembre 2012 à 18 h 18, la demoiselle qui a récemment fêté ses 18 ans, fêtait cette fois la réussite de son projet. "C'est énorme ce qui se passe... Un rêve éveillé ! L'aventure continue !" Ecoutez et vous verrez...vos poils de bras se mettre au garde-à-vous, un bon indicateur si toutefois vous doutiez encore du talent à l'état brut.

Le matin même la jauge était encore à 80 % et il ne restait que 3 jours, mais c'était sans compter sur ses fans les plus fidèles "les Amicos" qui la soutiennent depuis X-Factor. En effet, depuis 3 mois, les Amicos se démènent pour faire du rêve de Marina une réalité (de leur rêve, une réalité). Distribution de flyers, relais du projet sur Internet et particulièrement sur les réseaux sociaux... Marina était bien soutenue !

Et la jeune artiste lorraine le sait, elle qui est si proche de ses fans, via le Net mais aussi lors de ses concerts. Et c'est pour ça que vendredi soir, elle improvisait une TwitCam pour remercier tous ceux qui la soutiennent, qui ont misé et lui permettent de concrétiser son rêve. La suite de l'aventure, c'est bien entendu l'entrée en studio d'ici fin 2012, le tournage d'un premier clip, une séance de photos promotionnelles... Afin de retrouver dans les bacs courant 2013, le premier album de Marina D'Amico avec ses compositions personnelles.

> A découvrir : Marina D'Amico chante 'Celle-là', disponible sur son premier album Peur du Vide :

Réseaux sociaux

En savoir plus

Facebook: Facebook

Commentez cet article

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr