Publié le
Aurelie_de_Mylorraine.fr

L’Echappée Belle ou l’Irlande en Lorraine (vidéo)

A tous les amoureux de la musique irlandaise : vous allez adorer L’Echappée Belle. Un "trio de cordes" venu tout droit de Bar-le-Duc, mais qui en trois-quatre notes nous propulse Outre-Manche, dans un pub comme seuls les Irlandais savent les faire. On en redemande !
Notre interview vidéo de L'Echappée Belle

Composé de Carol Cavelier (violon, chant, tin whistle – flute traditionnelle irlandaise), Laurent Cavelier (violon, mandoline) et Raoul Binot (guitares et bouzouki), L’Echappée Belle a vu le jour tout à fait par hasard il y a presque dix ans. Ces professeurs de musique à plein temps, amoureux de la musique irlandaise, jouent depuis avec l’immense vivier des musiques traditionnelles de l’île verte et arrangent à leur goût reels, jigs et slow airs. Le tout illuminé par la voix magnifique de Carol, irlandaise d’origine mais meusienne de cœur. Sans oublier les compositions personnelles de Raoul Binot, également directeur du CIM de Bar-le-Duc… Une rencontre atypique, originale et hautement sympathique !

Pour la petite info, un deuxième album devrait voir le jour d’ici 2013… En attendant, fermez les yeux, ouvrez grandes vos oreilles et préparez-vous pour un voyage hors du commun sur les terres de légendes irlandaises…

Réseaux sociaux

En savoir plus

Nom: Raoul Binot Tel: 06 89 10 77 50

Commentez cet article

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Connectez-vous via...

Vous possédez déjà des comptes Facebook ou Twitter ?


Mylorraine.fr, le site participatif de la Région Lorraine vous permet de vous connecter directement grâce à ces comptes. Pour cela, il suivi de cliquer sur l'un des boutons ci-dessous et de suivre les informations à l'écran

Créez votre compte Mylorraine.fr