Le Choix du Michel : l’Aroff Festi’Vannes
Le Choix du Michel : l’Aroff Festi’Vannes
Le Choix du Michel : l’Aroff Festi’Vannes
Le Choix du Michel : l’Aroff Festi’Vannes
Publié le
Aurelie_de_Mylorraine.fr

Le Choix du Michel : l’Aroff Festi’Vannes

« L'Aroff Festi'Vannes, c'est un petit festival tout près Bulligny. Les jeunes du groupe Acorps de Rue l'organisent et se battent pour le faire perdurer. Participer et continuer à faire vivre la région avec ce type de festival est super important pour moi ! En plus chaque année c'est du bon temps passé donc surtout il ne faut pas hésiter à les aider ! »

On le sait, Michel a le cœur sur la main, toujours prêt à aider les associations, groupes ou autres MJC à développer leur projet. Dans le cadre de notre opération "Michel rédacteur en chef de Mylorraine.fr", il a ainsi souhaité mettre en avant un autre festival de musique : l'Aroff. L'occasion de vous en dire un peu plus sur ce jeune festival, porté à bout de bras par Damien et Fabrice des Acorps de Rue.

« L'Aroff Festi'Vannes est né d'une rencontre entre notre label, Patchwork Production, la MJC de Vannes-le-Châtel et les bénévoles du village. En fait, Fabrice est originaire de là-haut et comme il n y avait plus la Fête du feu qui réunissait le village et les gens du coin, on a decidé de créer un événement musical », explique Damien des Acorps de Rue. « L'idée de base est avant tout de faire la fête ! Et de recevoir les festivaliers et les artistes de la meilleure façon possible. Pour la programmation, nous faisons venir une tête d'affiche par an, les autres groupes ce sont des découvertes, des amis, des coups de coeur… On est vraiment dans quelque chose de familial. »

La septième édition de l'Aroff Festi'Vannes aura lieu le samedi 5 septembre, avec Jah Gaïa en première ligne -  groupe de reggae stéphanois, mais également Julien m'a dit, Dirty Work of Soul Brothers (vu cette année au JDM d'ailleurs !), Les 700 Dolls… Et Acorps de Rue eux-mêmes. « On jouera avec les cuivres de La Casa Bancale ! Nous n'y avons pas jouer depuis un moment, alors on s'est permis de s'y programmer pour essayer de se battre pour le festival. On espère ramener du monde… » Il faut dire que le 5 septembre prochain, Bar-le-Duc accueillera le Watts à Bar, avec notamment Le Peuple de L'Herbe, Collectif 13 ou Les Sales Majestés. Du lourd, donc… « Forcément, nous avons un petit doute pour cette année… Mais le but ce n'est pas de rivaliser avec Watts à Bar, mais d essayer de conserver notre festival car on sait que certains habitués viendront pour l'ambiance. Et on verra pour la prochaine ! Ce sera une fête en tout cas. »

Et le Michel du JDM dans tout ça ? « Il vient toujours en festivalier ! Et bien sûr, il donne un coup de main à sa manière, rien qu'en en parlant autour de lui par exemple… »

Réseaux sociaux

En savoir plus

Facebook: Facebook

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr