Publié le
Gregory_Mylorraine

Le choix du Michel : La mirabelle

La reine des prunes c'est la mirabelle ! Et s'il y a bien un fruit au monde, connu par tous les lorrains et envié du monde entier, c'est bien la mirabelle ! Et ce qu'on aille ou non au Jardin du Michel.

C'est donc en toute logique, lorsqu'on connait le bonhomme, que le choix du Michel pour cet article se porte sur tout ce que la mirabelle peut offrir.

Michel : " La Mirabelle est l'emblème de la Lorraine, c'est une boisson conviviale. A chaque festival on l'a fait goûter aux artistes pour montrer notre petit bout de pays, c'est un vrai moment de partage. D'ailleurs notre Mirabelle est faite avec les Mirabelliers du festival chaque année. "

Le Michel a sélectionné ce trésor jaune, icône de la Lorraine à qui il dédie un reportage. Ce fruit et toutes ses déclinaisons symbolisent, pour lui, notre belle région. Synonyme de festivités et de bons moments, nul doute que pour Michel Legrand et certainement bien d'autres, la mirabelle représente une sorte de madeleine de Proust.

Le groupe La rue Kétanou pourrait vous le dire, le Michel et la mirabelle c'est une belle histoire à voir ... et à boire. Après ça, le Michel n'aura plus aucun secret pour vous : Nom d'un alambic, accrochez-vous, révélation : Le Michel aime la mirabelle !

Réseaux sociaux

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr