L’absurde série Handbôlle frappe fort
L’absurde série Handbôlle frappe fort
L’absurde série Handbôlle frappe fort
L’absurde série Handbôlle frappe fort
L’absurde série Handbôlle frappe fort
Publié le
Gregory_Mylorraine

L’absurde série Handbôlle frappe fort

La websérie Handbôlle avec ses 25.000 vues sur facebook frappe fort. Le teaser se loge en lucarne, reste à saisir la balle au bond et tenter le chabala pour ces artistes lorrains avec cette première websérie sur le handball ! S'il y a une erreur extrêmement répandue dans l'univers sportif, c'est la prononciation d'handball. NON, que cela soit dit une bonne fois pour toute, handball ne se prononce pas comme football, volley-ball ou même knacki ball !

Bien que j'évoque une certaine forme de saucisses, et ce malgré mes nouvelles lunettes rondes, pas question pour moi de vous faire une Jean-Pierre Coffe à propos de handbôlle. Non ce n'est pas de la Mer** !

Alors certes on peut parler du handball de manière académique, surtout à l'approche du mondial. Je peux vous expliquer les règles et dire que c'est un sport collectif où deux équipes de sept joueurs s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire de dimensions 40 m par 20 m, séparé en deux camps. Et ajouter, tout ce qui fait le sel d' handbôlle, que le nom est un emprunt de l'allemand: die Hand " la main " et der Ball " la balle ", mot prononcé comme en français, donc et même de parler de la règle des 3 pas. Mais non, je ne le ferai pas. Car Handbôlle n'est pas handball.

Il s'agit d'une websérie absurde, décalée, déjantée, drôle diffusée sur facebook.

Handbôlle joue (presque) au Prénom, sauf qu'ici point de F ou Phe romantique. Ils cèdent leurs place sau Ô lorrain comme dans Michtô ou Ho mon bateau,i même si ça n'a rien à voir ou presque car si Môssieur Louis arrive à placer du Bibi, Jean Schultheis et même du Pierre Perret en visuel. Il n'y a pas de raison que je ne place pas du Morena ! #ettox

Abonné aux séries inventives, Môssieur Louis signe une nouvelle création. Après Mission Jean Dujardin et la théorie du con d'plot, voilà que déboule Handbôlle, une websérie présentée par les charlopes aux fraises. A la manière du film Dodgeball avec Ben Stiller et Vince Vaughn, Handbôlle est une comédie absurde avec des bras cassés handballeurs du dimanche (et des autres jours aussi). Bref les Full Monthy du handball… Pardon du Handbôlle.

Tournée à Neuves-Maisons, la websérie Handbôlle remonte le temps et nous place au cœur des années 80 où les joggings synthétiques fluo étaient légions, et où deux équipes de handball absolument nulles, s'affrontent dans un pari débile.

Mieux qu'un film choral à la Ocean 11 / 12/ 13 / 14 / 15 … Handbôlle réunit Michaël Marche, Adeline Mangin, Eric Mie, Patrick Pandolfino, Fabrice Colombéro, Nordine Le Nordec et Julien Debaker. Ce n'est pas la troupe du Splendide, mais ça y ressemble fortement. On sent clairement l'influence du Père Noël ou des Bronzés !

Espérons que tous ensemble, ils fassent péter les scores des vidéos facebook sans jamais franchir la ligne des 6 mètres. Car maintenant, en Lorraine, si le handball se conjugue toujours au féminin, dorénavant si il faudra compter sur le Handbôlle, la cage aux fous … de handball.

Websérie Handbôlle

 

Réseaux sociaux

En savoir plus

Facebook: Facebook

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr