La Penderie attaque ton dressing
La Penderie attaque ton dressing
La Penderie attaque ton dressing
La Penderie attaque ton dressing
La Penderie attaque ton dressing
La Penderie attaque ton dressing
La Penderie attaque ton dressing
La Penderie attaque ton dressing
La Penderie attaque ton dressing
La Penderie attaque ton dressing
Publié le
Gregory_Mylorraine

La Penderie attaque ton dressing

La Penderie-shop.fr est le nouveau site fashion pour lorrains branchés. La penderie est une marque de vêtements aux allures décontractées et décalées. Créé en 2015 par trois étudiants (Aline, Anne et Arthur) passionnés. La marque au paresseux propose trois collections aux univers distincts ; une série aux illustrations atypiques, la série de jeux typographiques et la série graphique.

Que nous le voulions ou non, Facebook est devenu la première source de trafic des médias. Et en ce moment bon nombre peuvent apercevoir sur leur mur, une publication qui attire toutes les attentions. Est-ce l'animal porteur de force choisi, ou la qualité des illustrations ... Je ne saurai trop vous dire. Cependant, j'ai voulu en savoir plus sur la penderie.

La penderie est en exercice de style à prendre dans tous les sens des termes. Exercice, car il s'agit d'un projet étudiant sous l'égide de l'association étudiante @ATC. De style, car pour le moins, ces jeunes ont du goût et du bon. A la manière des sites internet les plus modes, ils sont au top du hype et du swag pour habiller le lorrain à la mode du XXI ième siècle.

Derrières les paresseux de la penderie, se cachent, tels des monstres et compagnie sous un lit, trois étudiants malins et pas si flemmards qu'ils s'en donnent l'air. Aline Burgain, Arthur Mattioni et Anne Lemarquis sont les cerveaux de la penderie. Et c'est justement cette dernière qui a du souffrir en passant à la questionnette de notre investigation.

Tout est passé au crible : paiement par paypal, guide des tailles, travail sur les motifs et même leurs significations. Avec des noms de vêtement, comme des armoires en kit, qui ne trouveront pas un sens en Suède mais plutôt avec une traduction sur internet. Kalipay, par exemple, signifie être heureux en dialecte philippin. Le concept est d'avoir du sens et de le transposer dans une langue originale et méconnue.

Anne raconte : " La penderie fait écho au côté vestiaire, à ce que l'on trouve dans son armoire. Et l'icône du paresseux nous plaisait car nous sommes trois paresseux réunis pour faire un projet sympa."

" Au début, avec la penderie, nous souhaitions faire des coussins graphiques, mais à l'étude nous nous sommes finalement penchés sur un projet plus réaliste avec des T-shirts et sweats. Et nous nous fournissons à La Bresse chez Illico Perso. "

Les trois loustics dessinent et conceptualisent les images et quand on demande d'où vient l'inspiration, Anne ne parle pas de muse, mais volontiers de musée.

" Le chat cerf, par exemple, n'est pas le fruit d'une soirée trop alcoolisée. Les illustrations viennent d'expo ou de sorties. " Cette mini-entreprise sous régime de l'association de la licence va exister jusqu'à la mi mars. Vous avez donc encore quelques jours pour commander un T-shirt, un Totebag ou un sweat unique en son genre à ces étudiants entreprenants en cours de formation vraiment utile !

Heureusement, si le succès est au rendez-vous, ils songent, pourquoi pas continuer l'aventure en changeant le statut. En attendant, vous pouvez aussi vous rendre au vernissage mercredi à 18h à l'IUT de St Dié-des-Vosges avec buffet & vente/expo de leurs produits. La penderie sort du placard et franchement ça fait du bien au dressing !

Réseaux sociaux

En savoir plus

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr