King’s gold : l’or du jeu a sonné
King’s gold : l’or du jeu a sonné
King’s gold : l’or du jeu a sonné
King’s gold : l’or du jeu a sonné
Publié le
Gregory_Mylorraine

King’s gold : l’or du jeu a sonné

Attention, n'entonnez pas immédiatement le refrain Ohé, ohé, capitaine abandonné, l'article King's gold n'est pas une rétrospective sur l'œuvre du groupe toulousain Gold et leurs rugissants du Pacifique. Pourtant nous allons bien parler piraterie, pillage et rapine. Explications.

Jamais citation n'aura été autant adaptée que celle du film culte la Folie des Grandeurs : il est l'or mon seignor … l'or de jouer !

King's gold est le nouveau jeu de société édité par Blue Orange déjà à l'origine de ChickyBoom et de Wakanda. King's gold est un jeu de dès, basé sur la chance que l'on peut apparenter au yam's et au nain jaune. Les joueurs lancent les dés, jusque 3 fois, en se risquant à accomplir les combinaisons des bons symboles pour remporter la mise.

King's gold est un jeu plein de rebondissement qui place les joueurs dans la peau d'un corsaire désireux de devenir le plus riche, quitte à flouer le Roi lui-même !

Selon le lancé et les icones qui apparaissent, vous saisissez des pièces (en plastique mais très joliment réalisées) dans le pot commun symbolisé par une bourse. Ou (surtout) à vos adversaires et même au roi (personne fictive non jouable).

Le but est bel et bien de dépouiller les autres joueurs (ou le roi). Si vous jouez en famille alors là c'est banco ! Il y a un côté "gagne ton papa " dans king's gold. Nos bambins, métamorphosés en Capitaine Crochet, Jack Sparrow, Sinbad ou Barbe-Noire ne se priveront pas de s'unir pour vous torpiller le coffre fort et piller votre trésor. Oui le votre, celui gagné honnêtement en cumulant canon et pièces …

Ils prennent un malin plaisir à s'acharner sur la figure paternelle surtout s'ils réalisent le combo 5 têtes de mort pour vous nettoyer votre besace…

Précisons toutefois, que bien qu'il est indiqué dans les règles de King's gold, qu'il se joue dès 2 personnes, il gagnera nettement en intérêt avec 4, 5 voir 6 participants. Nous recommandons King's gold à l'or de l'apéro ou du goûter, pour ouvrir sur un moment détente, sans forcément prolonger les parties trop longtemps. En effet, en jouant parties sur parties, on regrettera l'absence d'autres combinaisons possible comme un brelan ou un full avec des effets supplémentaires pour influer sur le jeu.

Même si le jeu est perfectible et ne révolutionne pas le genre, n'hésitez pas à transformer votre quotidien de joueur en île au Trésor. D'autant que Noël approche, s'il vous manque des idées cadeaux, optez pour la belle boite métallique en relief de King's gold et transformez-vous en Robert Surcouf ou Albator.

Avec King's gold, Blue Orange vous emmène un peu plus près des étoiles … celles qui font pétiller de plaisir les yeux de vos petits boucaniers, des petits loups de mère.

Comme souvent, voici la vidéo de nos confrères de Tric trac – hautement qualifié dans le travail ludique qui décortique en vidéo le jeu King's Gold.

 

Réseaux sociaux

En savoir plus

Articles en relation

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr