JDM 2015 : 5 choses que vous ne savez pas sur le Michel
JDM 2015 : 5 choses que vous ne savez pas sur le Michel
JDM 2015 : 5 choses que vous ne savez pas sur le Michel
JDM 2015 : 5 choses que vous ne savez pas sur le Michel
Publié le
Aurelie_de_Mylorraine.fr

JDM 2015 : 5 choses que vous ne savez pas sur le Michel

Le Michel du JDM, vous le croisez souvent dans les soirées de Lorraine, dans les festivals des copains, au concert des uns et des autres, au milieu de sa famille de bénévoles. Voire même au fond de son jardin, tous les premiers weekends de juin depuis maintenant 11 ans. Mais savez-vous vraiment tout sur Michel du JDM ? Parce qu'il est notre invité spécial toute cette semaine sur Mylorraine, voici 5 choses que vous ne savez sûrement pas sur lui.

> N°1 : Quand il était jeune, Michel a joué dans une Clique
Mais oui, vous avez bien lu. Michel a joué dans une clique. Ah oui ! Ah bon. Mais c'est quoi une clique d'abord ? Et bien, une clique, jeune internaute qui nous lit, c'est une fanfare ! Notre cher Michel a en effet joué dans une fanfare il y a, piouuu, « 40, 45 ans ! Je jouais du clairon. » Et maintenant ? Ca te démange ? « Oh, bah, je soufflerai bien encore dans le clairon mais j'aurai un peu plus de mal maintenant, hein ! Ca me manque pas tellement, c'est du passé mais c'était bien, c'était ma jeunesse. Pis y'avait les majorettes, alors c'était intéressant ! » N'est-ce pas.

 

> N°2 : Michel aime beaucoup le Jardinage
Ah bah ça, vu la taille de son Jardin, on s'en serait douté. Mais tu cultives quoi, Michel, des légumes, des fleurs ? Le secret restera secret. On vous dira juste qu'il a un immense sequoia au milieu de son jardin, que les festivaliers avaient copieusement arrosé la première année. Et pas qu'avec de la bière. « Je ne sais pas s'il pousse mieux depuis, mais en tout cas il est toujours bien là ! » C'est déjà ça.

 

> N°3 : Il a fait écrire "Le Michel" sur ses boules de pétanque
« La pétanque c'est mon petit plaisir, on se retrouve souvent avec les amis, les voisins pour y jouer. J'organise même des concours les dimanches autour d'un bon barbecue avec la MJC et les gens des villages voisins ! Prochain tournoi à venir, vous êtes les bienvenus ! Et oui, j'ai mis « Le Michel » sur mes boules de pétanque, pour pouvoir les retrouver ». Evidemment, voyons.

 

> N°4 : Il aime toujours filer un coup de main
« J'aime bien aidé les autres assoc même si je n'en fais pas partie, les autres festivals, les MJC… En Bretagne par exemple, il y a plein de festivals, il faut encore se bouger pour arriver à ce niveau-là ! Car ici aussi la culture est partout. Alors il faut donner un coup de main ! Il y a toujours besoin de bras, ne serait-ce que pour monter les stands. » Bénévole un jour, bénévole toujours. Le cœur sur la main, ce Michel, on vous dit.

 

> N°5 : Une de ses grandes passions, c'est le football
Samedi soir, c'est la finale de la Ligue des Champions, Juventus/Barça. Y aura-t-il un écran pour retransmettre tout ça ? Pas sûr. Sinon, un commentaire sur le résultat des équipes lorraines ? Pas sûr, ça non plus. Mais en tout cas, le Michel, le foot, il aime ça. Il en a même fait quand il était jeune, à l'US Foug. Si. Sans oublier qu'il a même fait le coup d'envoi d'un ASNL-Evian il y a quelques années, où il a rencontré notre animateur Flavien d'ailleurs. Eh oui, le ballon rond, c'est son dada. Comme quoi. Allez, on vous laisser chercher où se trouve Michel sur la photo, c'est plus drôle.

(Michel est en haut, troisième en partant de la droite)

Réseaux sociaux

En savoir plus

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr