Festival de Gérardmer 2015: Rencontre avec Lilly Wood and The Prick
Festival de Gérardmer 2015: Rencontre avec Lilly Wood and The Prick
Publié le
Par
dans Culture
Chloe

Festival de Gérardmer 2015: Rencontre avec Lilly Wood and The Prick

Si vous n'avez jamais entendu la guitare lancinante et la voix mélancolique du morceau Prayer in C, c'est probablement que vous vivez sur une autre planète ! Le groupe français de pop-folk Lilly Wood & The Prick est en Lorraine cette semaine, pour décerner le prix du meilleur court-métrage au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2015. Nous avons rencontré le guitariste Benjamin Cotto qui évoque pour Mylorraine son expérience en tant que juré à Gérardmer.

La nomination des deux membres de Lilly Wood & The Prick dans le jury court-métrage est pour eux un moyen de livrer un regard plus naïf sur la sélection. Benjamin Cotto et Nili Hadida vont élire leur film en fonction de leur coup de cœur. S'ils seront attentifs à un certain nombre de critères et notamment à celui, prépondérant, de la musique, c'est davantage le plaisir et l'émotion qui entreront en ligne de compte. Les deux musiciens souhaitent en effet adopter une position proche de celle du spectateur, et ne pas trop intellectualiser les œuvres qu'ils vont recevoir.

Lilly Wood & The Prick, les autres membres du jury (Jérôme Niel, Maud Jurez, Lola Dewaere) ainsi que leur président Bruno Wolkowitch rendront leur verdict dimanche, lors de la cérémonie de clôture du festival.

Réseaux sociaux

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr