Que faire ce week-end en Lorraine
Publié le
AdrienChobaut

Ayez le réflexe "Pass Lorraine"

Que vous résidiez en Lorraine ou non, il existe un moyen simple pour découvrir les sites touristiques les plus prestigieux de la région à moindre coût : c'est le "Pass Lorraine", une idée portée par le Comité Régional du Tourisme de Lorraine et ses 160 partenaires. Disponible maintenant !

Ils étaient 35 à 40 000 à le détenir l'an passé, dont 70 à 80% résidants la Lorraine. Ils réclamaient avec impatience ce "précieux" depuis plusieurs semaines auprès du Comité Régional du Tourisme de Lorraine et des Offices de Tourisme qui participent à l'opération : le "Pass Lorraine" 2012 est enfin arrivé, accompagné de son guide de 60 pages. Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, le "Pass Lorraine" est une simple carte, entièrement gratuite et "sans obligation d'achats", qui permet à son possesseur et à sa famille de bénéficier d'une série d'avantages dans les principaux sites touristiques de Lorraine ainsi que dans les restaurants partenaires de l'opération. Au final, cette carte vous permet de bénéficier de réductions, de cadeaux ou encore d'offres spéciales : des remises à l'entrée de ces sites, des apéritifs offerts, un produit du terroir offert dans les fermes-auberges… Submergé par son succès, le Comité Régional du Tourisme s'est même vu dans l'obligation de limiter le nombre de partenaires. Des partenaires qui reviennent d'année en année et dont nombre d'entre eux attestent du respect d'une charte de qualité : Musées de France, Tourisme et Handicap, Jardins remarquables, Jardins sans limites, Grands Sites de Moselle, Moselle Pleine Nature, Moselle Gourmande, Qualité Meuse, Clup Prosper Montagné… des  certifications qui garantissent la qualité de l'accueil et des sites concernés.

Envie d'un séjour-découverte dans un coin de la région ? Au pays des Trois Frontières ? Dans les Vosges du Nord ? Dans les villes thermales ? A la découverte de la Meuse ? D'une promenade qui mêlerait culture, gastronomie, nature et étonnement ? N'hésitez pas un instant.

Pour vous procurer le Pass, deux possibilités : le précieux sésame est disponible dans l'un des quelques 70 Offices de Tourisme partenaires. L'occasion de prendre des informations complémentaires (et autres brochures) auprès de l'une de ces honorables maisons… Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'"OT" le plus proche de votre lieu de résidence (ou de villégiature) mais que vous disposez d'une connexion internet, vous pouvez aussi le demander sur le tout nouveau site internet spécialement dédié à l'opération : www.passlorraine.com. La carte vous sera alors envoyée par la poste. Et c'est parti pour l'aventure ! Sur ce même site internet, vous pourrez découvrir toute une série d'informations sur le site, les offres, les horaires, les localisations… tout ce que le guide ne pouvait contenir faute de place, www.passlorraine.com vous le donne. Une page Facebook spécialement dédiée vous permettra même de profiter d'encore plus de bons plans ou d'offres de dernière minute exclusives, parfois par le biais de jeu-concours. A suivre donc…
 

Réseaux sociaux

En savoir plus

Tel: 03 83 80 01 80

Commentez cet article

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Connectez-vous via...

Vous possédez déjà des comptes Facebook ou Twitter ?


Mylorraine.fr, le site participatif de la Région Lorraine vous permet de vous connecter directement grâce à ces comptes. Pour cela, il suivi de cliquer sur l'un des boutons ci-dessous et de suivre les informations à l'écran

Créez votre compte Mylorraine.fr