Avec Curionomie, émerveillez-vous à Nancy
Avec Curionomie, émerveillez-vous à Nancy
Avec Curionomie, émerveillez-vous à Nancy
Publié le
annesophiedemylorraine

Avec Curionomie, émerveillez-vous à Nancy

Laure Hammerer, une nancéienne de 30 ans propose depuis quelques mois avec Curionomie, des escapades mystères personnalisées dans la cité ducale.

C'est en 2015, en organisant un enterrement de vie de jeune fille, alors qu'elle pensait qu'elle n'en avait pas le temps, que l'idée de Curionomie est née chez Laure. Pour une de ses amies, elle a en effet imaginé une journée particulière entre petits cadeaux et émerveillement. Puis elle s'est dit que beaucoup de personnes n'avaient pas forcément le temps de concevoir des expériences hors du commun. L'idée a fait son chemin et, début 2016, cette ancienne ingénieur mécanique qui ne se retrouvait plus dans son métier et qui avait toujours voulu exercer un travail créatif s'est lancée. Curionomie était né.

Pour Laure, la curionomie c'est l'art de s'émerveiller, la science de la curiosité. Et c'est ce qui fait tout le sens de ces escapades mystères basées sur la curiosité et le lâcher-prise. Curionomie, c'est un concept original qui vous emmène pour une balade hors des sentiers battus ponctuée de clins d'oeil et de cadeaux personnalisés qui font échos à ce que vous aimez.

Et pour que cette balade hors du commun soit personnalisée selon vos goûts, Laure prend le temps de vous connaître. Passions, projets, tout y passe.
Une semaine avant le Jour J, vous recevez une carte postale mystère avec l'heure et le lieu de rendez-vous. Le Jour J enfin, vous récupérez votre pochette surprise dans laquelle se trouve cadeaux, enveloppes et carnet de voyage. Et c'est parti, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.

Entre manifestations locales et découvertes d'ateliers d'artistes ou d'artisans, vous allez découvrir ou redécouvrir le dynamisme de la cité ducale en rencontrant les gens qui y font l'activité.
Car Curionomie, c'est aussi ça : le goût de redécouvrir à pied un décor quotidien et la création de liens entre les gens et leur territoire.

Alors si, pour Noël, vous souhaitez vivre ou offrir un moment original dans votre ville, n'hésitez plus et pensez Curionomie !

Et pour les Messins, un peu de patience, Curionomie devrait venir à vous d'ici la fin de l'année 2017.

Réseaux sociaux

En savoir plus

Commentez cet article

 

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr