Que faire ce week-end en Lorraine
Publié le
Aurelie_de_Mylorraine.fr

Aurélie Briot, restauratrice d’oeuvre d'art en Lorraine en vidéo

A 30 ans à peine, Aurélie Briot possède déjà son propre atelier de restauration d'œuvres d'art à Metz. Spécialisée dans la conservation et la restauration de peintures sur chevalet et peintures murales, cette jolie jeune fille connaît son sujet sur le bout des pinceaux… L'occasion pour nous de lever le voile sur un métier aux techniques méconnues. Belle rencontre en vidéo.
Vidéo : rencontre avec Aurélie Briot, restauratrice d'oeuvres peintes

Si la plupart des gens lui demandent si elle a fait les Beaux Arts, Aurélie Briot répond avec un sourire que son métier n'a pas grand chose à voir avec celui d'un artiste. Là où le peintre créé, elle nettoie, retouche, illumine, afin de donner une nouvelle jeunesse à une œuvre fatiguée… Et découvre, parfois, des trésors cachés sous une couche de peinture. "Les gens disent toujours qu'il doit falloir beaucoup de patience ; je dirais qu'il faut surtout de la persévérance…" On rajoutera une minutie et un souci du détail à la limite du perfectionnisme : "je ne suis jamais vraiment satisfaite lorsque je rends un tableau à un client. Mais ce qui est intéressant, c'est de voir sa réaction : parfois, il ne s'imagine pas que l'œuvre va changer à ce point ! "

En tout cas, si vous avez une peinture abimée ou fatiguée qui dort dans votre grenier, vous savez dans quelles mains expertes vous pouvez les confier…

Réseaux sociaux

En savoir plus

Nom: Aurélie Briot Tel: 03.87.75.07.96

Commentez cet article

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr