Publié le
LaurianeG

3ème édition pour Les Dîners Insolites du Patrimoine !

Le 20 avril prochain sonnera le début de la nouvelle saison des Dîners Insolites du Patrimoine ! Une 3ème édition présentée mardi au Grand Palais de Paris.

De nouveaux lieux, de nouvelles dates, de nouvelles mises en scènes mais un principe inchangé : un dîner au coeur des lieux les plus insolites, fermés habituellement au public... Sans oublier, cette année, un parrain de prestige ! En tout 44 Dîners insolites sont programmés du 20 avril au 9 novembre 2012.

Programme  : 
une visite guidée originale, 
un apéritif 
un dîner gastronomique composé de 4 ou 5 plats, orchestré par un Chef vosgien, 
un lieu décoré par des sociétés emblématiques des savoir-faire vosgiens (Braguard, ...), 
une ambiance florale 
un groupe de musiciens professionnels (vendredi soir) et diffusion d'ambiance (samedi soir).

Des Dîners Insolites et fantastiques

Du 30 mai au 2 juin 2012, pour la toute première fois, les Dîners Insolites s’invitent aux Imaginales, le festival des mondes imaginaires, pour quatre soirées d’exception.

30 mai 2012 : Au coeur du Magic Mirror

Le « Magic Mirror » est un chapiteau à l’ancienne, mystérieux et étrange. Ce lieu mythique accueillera les visiteurs, pour une soirée gourmande et culturelle, en compagnie d'auteurs et de créatures fantastiques. Les visiteurs pourront également découvrir l'Imagerie d'Épinal ainsi que le Pavillon du Château.

31 mai 2012 : Soirée de l'imaginaire à l'Imagerie

Un dîner gastronomique spécial "imaginaire" où vous découvrirez les différentes images d'Épinal dédiées aux contes de fées et aux légendes populaires.
"Au cours de cette soirée, vous pourrez échanger avec les artistes des Imaginales et découvrir les différentes techniques employées pour réaliser les « Images d’Épinal » originales. En sus, vous découvrirez les coulisses du Musée de l’Image."

1er et 2 juin 2012 : Dîner fantastique au coeur du parc du château d’Épinal

Au rendez-vous de ces deux soirées : lectures de textes fantastiques et échanges sur les mondes imaginaires en présence des auteurs et illustrateurs des Imaginales. Ces dîners insolites se déroulent dans la villa du parc du château d’Épinal qui surplomble la cité de l'image.

 

Vous pouvez dès à présent consulter les formules week-end sur le site, et dès le 1er mars consulter les soirées 2012 des Dîners Insolites du Patrimoine sur le site.

Souvenez-vous Mylorraine a testé pour vous un dîner insolite du patrimoine, au coeur de l'imagerie d'Epinal.

Crédit Photo: Daniel Denise.

Réseaux sociaux

En savoir plus

Nom: Pays d'Epinal, Coeur des Vosges Tel: 03 29 35 12 69

Commentez cet article

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Connectez-vous via...

Vous possédez déjà des comptes Facebook ou Twitter ?


Mylorraine.fr, le site participatif de la Région Lorraine vous permet de vous connecter directement grâce à ces comptes. Pour cela, il suivi de cliquer sur l'un des boutons ci-dessous et de suivre les informations à l'écran

Créez votre compte Mylorraine.fr