Que faire ce week-end en Lorraine
Publié le
AdrienChobaut

Paul McCartney aime Nancy

La tenue d’un « Beatles Day » à Nancy est l’occasion de rappeler cette petite histoire qui vous a peut-être échappé… Elle est en effet arrivée en plein cœur de l’été, en juillet 2008. Ce jour-là, Sir Paul McCartney et sa future épouse visitaient en effet la Cité Ducale incognito

Contrairement à Jimi Hendrix, qui joua à Nancy et Villerupt au mois d’octobre 1966 en première partie de notre Johnny national, assurément, les Beatles n’ont jamais donné de concerts en Lorraine (leurs seuls concerts en France se résumant à ceux de l’Olympia, en janvier 1964). Mais il est avéré qu’au moins un « Beatles » a foulé le sol lorrain. Et pour une raison bien spécifique. Nous sommes en juillet 2008. Un homme, lunettes de soleil et casquette vissée sur la tête, fait du tourisme place Stanislas. Certains n’en croient pas leurs yeux. Paul McCartney à Nancy, au bras d’une charmante brune, de 20 ans sa cadette. Quitte à en avoir le cœur net, les chasseurs d’autographes s’approchent mais s’entendent répondre « tout le monde me dit que je ressemble à McCartney, mais je ne suis qu’un sosie ! ». Bien tenté, Sir, mais vraisemblablement, personne n’aura été dupé.

C’est à ce moment qu’il convient de s’intéresser à la personne qui accompagne la star internationale en voyage. Depuis fin 2007, et suite à son divorce avec sa deuxième épouse Heather Mills, McCartney partage sa vie avec une certaine Nancy Shevell, femme d’affaire américaine de 47 ans. Vous avez dit Nancy ? L’histoire devient alors croustillante. Pour ravir sa douce, McCartney aurait eu l’idée de cette escapade amoureuse afin de faire découvrir Nancy à… Nancy ! Venu par les airs, le couple a ainsi séjourné 3 jours et 2 nuits au Château d’Adoménil, fameuse adresse « Relais et Châteaux » à proximité de Lunéville. Descendu à Nancy dans une Jaguar de location (conduite par Sir Paul himself), le couple a visité le centre-ville, le musée des Beaux-Arts et fait un peu de shopping en ville. Dans une boutique du centre, il aurait ainsi signé le livre d’or de cette formule joliment ambigüe : « J’aime Nancy ». On ne saurait mieux dire. Paul et Nancy se sont officiellement dit « oui » en octobre 2011. Ne manque plus qu’une chanson en son hommage…

Réseaux sociaux

Commentez cet article

Rédaction & Paramètres

Dates

Du au

Horaires

De à

Tarifs

En savoir plus

Médias


Rédaction & Paramètres

En savoir plus

Médias


Publiez vos photos

Une fois vos photos chargées, vous pourrez les personnaliser dans cet espace en leur donnant un titre, une description, en les classifiants ou encore en les géolocalisant.


Publiez une vidéo






Déjà inscrit ?






Mot de passe oublié ?

Créez votre compte Mylorraine.fr